Réaménagement et extension d’un institut de beauté
Nouvelle image !
En plein cœur d’un centre commercial très fréquenté, la Maitrise d’Ouvrage nous a confié une mission de conception dans le cadre du réaménagement global d’un institut de beauté pour lui donner une nouvelle image et répondre aux besoins de sa clientèle. Après un audit détaillé sur site, les enjeux étaient les suivants : repenser l’organisation des volumes en intégrant les besoins spécifiques de chaque zone pour permettre un parcours client défini et une utilisation plus ergonomique de son personnel ; mise en place d’une identité visuelle autour de trois grands axes à savoir une association de matériaux et de couleurs traduisant l’élégance et l’harmonie, l’emploi de formes organiques et le travail de la lumière artificielle. Les volumes sont pensés pour durer ou évoluer dans le temps et s’adapter au mieux à une clientèle en mouvement. La nouvelle façade, point de départ de l’expérience client, témoigne de contraintes techniques importantes, tant d’un point de vue structurelle que mise en œuvre en site occupé.
Projet en cours
Sa petite anecdote
Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour retracer un état des lieux cohérent, faire parler les murs pour regagner quelques centimètres oubliés …